Simba

Actu :

Préparation d’un nouveau E.P prévu pour début 2013.

Préparation du maxi Groove Control prévu pour rentré 2012

Préparation du maxi Panel Large prévu pour rentré 2012

 

Bio :

Dire que SIMBA est un old timer est un euphémisme, lui qui a découvert le rap et toute la culture HIP HOP au début des années 80 avec "HIP HOP", l'émission télé dominicale animée par le légendaire SIDNEY et son P.C.B (Paris city breakers).

Dans un premier temps danseur au sein de la RAP.AS PRODUCTION (groupe qu'on retrouve en 1990 sur la compilation "Nation rap" au coté de D.ABUZ SYSTEM

et SOUL SWING AND RADICAL, entre autre), c'est aussi au début des années 90 et la rencontre avec son pote AZIM qu'il lâchera ses premiers freestyles. Ils créeront en 1994 le groupe MYSTICA TEATCHA . C'est donc tout naturellement, après avoir empiler un maximum de premières parties (K.DD, LA BRIGADE, FABE, STOMY BUGSY, BROTHERS HOOD, CUT KILLER, LA CLIQUA...) que sortira en 1997, chez BLACK SWING, "Au cœur du sanctuaire", leur album aux inspirations sombres et mystiques. Malgré un certain succès et un projet vendu à plus de 4000 exemplaires en indépendant, SIMBA décide à la fin de l'année 1998 de se lancer dans une carrière solo.

En 1999, arrive sur le marché du disque, le très attendu "1er Emission", son 1er album solo, accompagné du maxi vinyl "Rap Game" (1ère apparition discographique du triple champion du monde DMC, D.j NETIK chez STREET CORNER ORGANIZ. Un album clairement destiné à un public de puristes, très technique, plébiscité par la presse spécialisée et qui lui permettra d'enchaîner plusieurs premières parties comme celle de DIAMS, 4 MY PEOPLE, BUSTA FLEX, BIG RED, ROHFF, EXPRESSION DIRECT, LA RUMEUR, D.ABUZ ou encore SAÏAN SUPA CREW, NEG MARON, SNIPER, LUNATIC, SAGES PO et la liste est encore très longue... En multipliant les apparitions sur mixtapes ou autres compilations, SIMBA se forge une réputation de fumeur de micro aux quatre coins de l'hexagone.

Il continue son travail de fond et ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant dans la production musicale en 2002. C'est sous le pseudo A.P.L qu'il signe l'entière production musicale du E.P (9 titres) "Révélation 18v.2" du rappeur SUGAR ERKAHN.

Courant 2003, il contribue avec dix autres artistes à la création de l'album concept "LIDL MC's". Une sorte de fiction avec de vrais personnages, une histoire, un synopsis entrecoupé d'interludes et de passages narrés. On le retrouvera aussi sur pas mal de gros projets comme MAXIMUM BOYCOTT, FREESTYLE SON DE RUE de CUT KILLER ou sur LEXXFILES.

En 2004 il crée sa propre structure de production, "FONKICK MUZIK entrepriz" (pour le développement de la culture HIP HOP et la transmission de ses valeurs positives), qui, à l'image de l'artiste, se veut vraie et indépendante. C'est donc tout logiquement sur son label qu'il sort "DISCOURS POUR LE PEUPLE", son deuxième long format solo, en 2006. Un album aux ambiances jazzy, posé, écoulé à plus de 2000 ex et qui lui aussi recevra un accueil à la hauteur de son talent. Extrêmement sollicité tant pour ces productions que pour son talent pur en matière de flow et d'écriture, SIMBA s'inscrit dans le temps et dans le chapitre "Underground" du livre du HIP HOP made in France.

En 2007, il forme avec DOC BRROWN, CRIS F et GOLD MC le "PANEL LARGE", un crew de quatre Mc's aux styles totalement différents mais terriblement complémentaires et efficaces, tous plus talentueux les uns que les autres. Remarqués notamment grâce à l'originalité des flows, de leurs prestations scéniques travaillées et de l'énergie qu'ils dégagent, PANEL LARGE se fait un nom par delà les frontières du "Grand Ouest". C'est donc en toute légitimité qu'on retrouvera ces freestylers hors pairs sur "PROJET N°5 / RAPPORT DE L'UNDERGROUND" le nouvel album de SIMBA prévu pour le début de l'année 2010, toujours chez FONKICK MUZIK entrepriz. Un album haut en couleurs, dans le fond comme dans la forme, hors tendance mais tellement HIP HOP, où la crème des producteurs et des Mc's du secteur 3.5 s'est donné rendez vous pour un moment garantie 100% grosses vibes. On y retrouvera donc des noms comme le PANEL LARGE, MICRONOLOGIE, AFRO ou encore D.J NETIK, D.J SLEEM...

En 2009, SIMBA apparaît en featuring sur «Art, Rythme, Étique», l'album du groupe MICRONOLOGIE et intègre le projet GROOVE CONTROL (révélation des transmusicales 2009), un collectif HIP HOP mélangeant 4 de ses 5 disciplines (Rap, d.jing, danse et beat box).

Pour la relance promo rentrée 2010, retrouvez le clip du titre «Exclusif», SIMBA feat. AFRO, produit par Luc Chiefare d'ONTHEMOON ARTISTIC sur Youtube et Dailymotion ou en rotation dans le «Yo MTV rap spécial français» et sur www.myspace.com/simba35 en attendant "Elevation remix 2010", prévu pour décembre 2010.
SIMBA, affaire à suivre...

FONKICK MUZIK entrepriz
Siège social:
6 place du Landrel
35200 RENNES
Siret n° : 518 804 893 R.C.S RENNES

Fixe: 02 99 41 88 73
Port: 07 70 15 41 17

Booking : fonkickmuzik@gmail.com

 


 

 

 

 

Poster un commentaire :
Email :
Pseudo :
Votre commentaire (xxx caractères maximum) :